top of page

ANATOLIA NOUS DIT L'AMOUR AVEC AMOUR


«L'amour» n'est pas mentionné dans le Coran. Les soufis soulignent que l'amour d'Allah ne peut pas être retiré du livre, basé sur les paroles de l'Imam Ali, "Je suis le Coran qui parle, c'est un livre silencieux entre vos mains". Cependant, il y a un signe d'amour dans le Coran, et ce signe est caché dans les lettres chiffrées «Ayn», «Sin», «Qaf» connues sous le nom de huruf-u mukatta. [28] Ayn, Sin et Qaf sont trois lettres, et seule la lettre Qaf a deux points. Ces trois lettres et deux points symbolisent le corps et la tête humains. Les deux points de la lettre qaf correspondent aux deux yeux de la tête humaine. Si trois points sont mis sur la lettre Sin, alors Sin se transformera en Shin. Ces trois points sont trois points du tawhid: Le premier est tawhid-i ef'al; l'imitation d'actes est la «bonne moralité» et le principe de ceci est «Non», le principe de la bonté. Le deuxième point est l'adjectif tawhid-i; l'unification des adjectifs est «science». Le principe de la science est la «fidélité», la droiture. Le troisième point, le brouhaha, est l'amour, et le principe de l'amour est «Husn», la beauté. Lorsque ces trois points sont placés sur la lettre Sin, Sin devient Shin et le triple "Ayn, Shin, Kaf" est obtenu, qui est lu comme "Amour". Par conséquent, pour l'amour, «trois lettres sont cinq points; Trois vers le bas, cinq vers le haut », dit-on.
L'amour brille dans le cœur et la manifestation divine se reflète dans ce cœur. Le cœur de l'amant devient "le miroir de Dieu". C'est la fin de l'éthique soufie. Fuzûli a dit: «Tout ce qui est amour dans le monde; ilm était un mot vide », dit-il. Une naissance de Lütfi Filiz met le dernier point:
«La mer de l'amour a bouilli, elle s'est transformée en lumière, de ce hale-i envâr, Cemâlullah est apparu.



ENTENDRE EY YARENLER EST UN AMOUR D'OBJET PRÉCIEUX


Ecoute, bien-aimé, l'amour est un objet précieux,
L'amour n'est pas donné aux valeurs, c'est un objet vénérable.

C'est à la fois souffrant et naïf, Hamza lui lança Kaf,
L'amour est avec l'amour, Mustafa est un objet d'État.

Il tombe sur la montagne, les cendres se frayent un chemin vers les cœurs,
Il fait des sultans des serviteurs, l'amour est un objet audacieux.

À qui l'amour a frappé, pas d'angoisse avec le goussa
L'amour est un objet très glacial avec des gémissements.

Ça fait bouillir les mers, ça vient et ça bouge,
Faites chanter les roches, l'amour est un objet puissant.

Leurs esprits sont confus et se noient,
Beaucoup de cuisiniers du foie, l'amour est un objet de joie.

Qu'allez-vous être avec Miskin Yunus, à qui le diriez-vous?
Qu'il soit son ami, qu'il soit mignon, l'amour est un objet délicieux

Yunus Emre
 


Chers amis,

Bonjour à tous,

Aujourd'hui 03.mai.2021

Nous savons que notre Anatolie est la terre des amoureux.

Nous appelons ceux qui aiment leur travail très amoureux de leur travail.
Nous appelons ceux qui aiment leur conjoint très amoureux de leur conjoint.
Nous appelons ceux qui aiment leur pays, leur nation, leur patrie beaucoup, amoureux de leur patrie.

Mais nous n'appelons pas ceux qui aiment l'argent, le monde, la propriété et les très amoureux, nous disons qu'ils l'adorent.
Notre turc, notre mot, vient de notre essence.
Ici, les mots amour et amour ne sont pas des mots mais de l'essence.
Cela fait au moins mille quatre cents ans.

La connaissance, la sagesse, la compréhension et la perfection du soufisme anatolien ont été expliquées par Hz. Muhammad (psl) et Sa Sunnah et Son amour d'Allah Tout-Puissant.
C'est l'amour que notre Prophète, connu sous le nom de Habibullah (du brouhaha, de l'amour et de la proximité) nous a dit sans se lasser d'il y a mille quatre cents ans.
Notre Prophète (pbsl) nous a parlé de l'amour qu'il ressentait pour les êtres humains, les animaux, les plantes, la nature, toutes les créatures que nous appelons vivantes et non vivantes, et leur essence, celle qui les a créées.

 Cela ne concerne personne qui veut voir... (Muzaffer Ozak est l'usage de Sa Sainteté)

Les saints qui nous ont déjà ouvert les portes de la connaissance de l'Anatolie, ont depuis des centaines d'années avec des paroles sages, des histoires, des légendes, des poèmes, de la musique, et surtout avec leurs vies ils ont parlé d'amour.

C'est pourquoi Mevlana a dit à ceux qui lui posaient des questions sur l'amour, «soyez moi et voyez». Et qui voulait être n'a été tourné par aucune porte.

Chaque œuvre faite avec amour est réussie, chaque pas fait avec amour atteint son objectif, et le mot prononcé avec amour trouve son sens.

L'amour se creuse avec les fêtes de saint valentin, dont l'amour s'appelle aujourd'hui la Saint-Valentin. Lorsque nous l'avons défini avec des concepts, bien sûr, nous sommes nés dans un environnement où le mot amour ne nous nourrit pas.

En fait, nous appelons l'effort pour comprendre qu'une personne n'est satisfaite de rien d'autre que de la vie amoureuse.


Chers amis, Notre Anatolie raconte aux passionnés l'amour dans toutes les langues depuis des centaines de milliers d'années.

A ceux qui s'interrogent.

Le lent écoulement de l'eau est l'amour.

La floraison de l'arbre est amour.

Mère prend son bébé dans ses bras, le désir des gens pour leur patrie à l'étranger, lever du soleil, la chute de la pluie, l'essence du mot est l'amour.

Notre terre est l'amour qui nous donne naissance


Amis ,

Pour comprendre l'amour, il faut tomber amoureux.
Nous avons l'expression «comprendre».
Par exemple, nous disons que vous ne comprenez pas toute votre douleur.
Il faut avoir faim pour comprendre à partir de l'état de douleur, être amoureux pour comprendre à partir de l'état d'amour.
Nous savons que l'amour est d'ordre.
L'amour pour le divin part du corporel.
C'est une histoire courte.
Homme d'État célèbre de son temps, Ahmet Cevdet Pacha (célèbre écrivain History-i Cevdet)
Il fait partie des pachas de la période Tanzimat.
Il vit à Kasımpaşa à l'âge de 16 ans.
Période période ottomane. Il tombe amoureux d'une fille du quartier dont il est amoureux. Il ne mange pas, il ne parle pas. Sa famille est toujours compétente. Ils le comprennent, mais son âge est petit. À l'époque, les psychologues n'étaient pas des conseillers.
Ils l'apportent à Sheikh Efendi dans leur quartier. Sa Sainteté Cheikh İbrahim Kuşadalı.
L'enfant qui voit le cheikh à l'intérieur de la porte, sans même enlever ses chaussures, entre dans la mosquée tapissée et vient en courant, embrasse le cheikh, puis s'enfuit soudain comme s'il voyait le diable.
Ils ne comprennent pas ce qui s'est passé, et quand ils demandent, il dit:
J'ai d'abord vu la fille dont je suis tombé amoureux, j'ai couru et je l'ai serrée dans mes bras. Puis, quand j'ai regardé à nouveau son visage, j'ai soudainement vu une vieille femme laide et je me suis enfui.
 Il ne comprend pas la situation lui-même.
Ensuite, Cheikh appelle Sa Sainteté et explique la situation.
C'est cet amour divin que vous ressentez réellement dans votre cœur. L'amour que vous ressentez pour cette fille se transformera en cette vieille femme laide demain, et elle dit, viens et je t'apprendrai l'amour divin.

C'est Sa Sainteté Muzaffer Ozak qui a raconté l'histoire.


This interview with Louis Rogers was broadcast from William Paterson College Television Center in April 14, 1983. Sheik Muzaffer Ozak had many trips to US between the years of 1978-84 and introduced the rich legacy of Sufism through many talks and dhikr (rememberence) ceremonies to the West.


https://www.youtube.com/watch?v=hAyD9awfQjY






Chers amis, Vous comprendrez que la recette de l'amour n'est pas comme la recette du gâteau. Les êtres que tu hésites à dire trois lettres et nom Ce sont ces trois lettres qui les font fondre. Ayn, Sin, Kaf ... (À condition que l'on mette 3 points de péché) Il reviendra à Sin Şın ... Comment? Agis avec amour, Peindre la couleur de l'amour, Être l'amour. Laissez-les vous appeler amour ... À Allah et à son prophète, Embrassez le Coran et la Sunna avec amour. N'ai pas peur. Les salutations d'Allah, tout d'abord, à notre Prophète (pbsl), ses compagnons à Ali, Ahli Bayt, tous les prophètes qui sont venus, les saints et nous sans nous fatiguer Que ce soit aux amis d'Allah qui parlent de l'Amour Divin ... C'était un message du Ramadan ... Quoi que vous fassiez, faites-le avec amour ... Restez avec amour Ne soyez pas sans amour.






































0 görüntüleme0 yorum

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page